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En Chine, la fête des célibataires est synonyme de frénésie de consommation





Le 11 novembre, en Chine, c'est la journée des célibataires qui s'incarne par des promotions monstres sur les sites de commerce en ligne. Chaque année bat de nouveaux records de vente. Et c'est le cas en 2017.



Alibaba, le leader chinois du commerce électronique, a engrangé 25,4 milliards de dollars de ventes durant cette journée. C'est plus que le PIB annuel de certains pays… En 2016, durant la journée des célibataires, la plateforme de vente avait généré l'équivalent de 17,79 milliards de dollars ; sur un an, Alibaba et ses différentes boutiques Taobao et Tmall ont donc augmenté leurs revenus de 39% pour cette fête de la consommation.

30 minutes après le lancement de l'événement, Alibaba avait déjà dépassé les 7 milliards de ventes ; 12 heures plus tard, le chiffre d'affaires de la plateforme avait atteint les 18 milliards de dollars… Ces montants sont encore plus impressionnants quand on les compare à leur équivalent américain, le Black Friday : l'an dernier, les commerçants ayant participé à ces promotions avaient engrangé 3 milliards de dollars, un record.

Les clients qui ont profité des rabais consentis durant l'édition 2017 de la fête des célibataires ont utilisé leurs smartphones pour commander, dans leur très vaste majorité (93%). Cette journée a été lancée dans les années 90, et son succès ne s'est pas démenti depuis. Depuis neuf ans, Alibaba propose des remises exceptionnelles sur tous les biens vendus dans ses rayons, qu'il s'agisse d'électronique ou de produits frais.


11 Novembre 2017

Tags : chine