Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs





Focus

Focus

4 PME sur 5 peinent à recruter

Pour Bruno Le Maire, l’euro n’a jamais été aussi menacé

La France est une destination de choix pour les touristes français

La high tech veut féminiser ses postes de direction

Citroën fête ses 100 ans avec une belle croissance

Les tarifs réglementés de l’électricité vont augmenter de 5,9% au 1er juin

Aéroport Toulouse-Blagnac : Eiffage veut acheter les 49,99% de Casil Europe

Auchan va réduire la voilure en Italie

VTC : le Français Heetch lève 34 millions d’euros et se tourne vers l'Afrique

Pouvoir d’achat : un gain de 850 euros par foyer, selon Edouard Philippe

Management

Le management dans l'entreprise en crise

Pour toute entreprise, la crise est une phase difficile qui peut générer des effets particulièrement néfastes pour son évolution. En tant que personne incarnant la responsabilité, la confiance, la stabilité et l’efficacité de l’entreprise, son...

L'agilité stratégique: une philosophie de l'entreprise en contexte incertain

Toute entreprise désirant s’imposer sur le marché se doit de disposer d’une connaissance, d’une agilité et d’une liberté de choix dans les démarches stratégiques, dont la base reste l’adaptation. L’approche par les effets permet notamment de...

La communication managériale : un réflexe indispensable

Réalisée récemment par l’Afci (Association française de communication interne), en collaboration avec l’ANDCP (Asscociation nationale des directeurs et cadres de la fonction personnelle), « La Communication managériale » met l’accent sur une faible...

Décision : comment aborder un problème complexe ?

Selon leur domaine d’activité, la gestion des problèmes complexes fait partie des situations auxquelles les dirigeants d’entreprises peuvent être confrontés. Face à l’urgence des projets à mener, il arrive que des managers sautent les étapes clés...

Qualité (2): contrôle et amélioration

Le management par la qualité ne se limite pas à l’intégration de la qualité au niveau des processus et résultats de l’entreprise. Étant jusque-là non palpable, la qualité doit en effet être évaluée sur la base d’indications mesurables. Afin d’être...

Qualité (1): les bonnes bases

Le management par la qualité forme une approche spécifique utilisée en entreprise en vue de meilleurs résultats. Efficacité et flexibilité en forment les piliers, dans l’optique d’une amélioration continue de la qualité. Le management par la qualité...
1 ... « 10 11 12 13