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Verizon dévoile Oath sa nouvelle marque englobant Yahoo et AOL





Le rachat de Yahoo par l’opérateur américain Verizon va bon train malgré les divers piratages dont a été victime l’ancien géant des portails Internet. Verizon a obtenu une ristourne de près de 400 millions de dollars et va acquérir le coeur de métier du groupe pour 4,4 milliards de dollars. L’opérateur profite de l’occasion pour réorganiser intégralement sa division médias et Internet avec une nouvelle marque.



C’est Tim Armstrong, à la tête d’AOL que Verizon a racheté en 2015 pour 4 milliards de dollars, qui a fait l’annonce sur Twitter : une nouvelle marque va voir le jour. Le nouveau groupe va englober plusieurs des filiales d’AOL sous le nom d’Oath ou « serment » en anglais. Un nom qui a malheureusement déjà été moqué par les internautes, notamment car il signifie également « juron ».

Malgré ce lancement en demi-teinte, Oath devrait devenir un acteur majeur du net puisqu’elle englobera une vingtaine de filiale de Verizon dont AOL mais également Yahoo ou encore le Huffington Post. Mais il ne devrait pas être question de supprimer les plus connues de ces marques qui continueront à avoir une visibilité propre.

Si rien n’a été annoncé officiellement, il y a de fortes chances que ce soit Tim Armstrong qui se retrouve à la tête de cette nouvelle entité. Les rumeurs qui courent dans la Silicon Valley lui prêteraient même la charge de la décision de savoir qui, chez Yahoo, va rester ou devra partir. Le sort de Marissa Mayer, ancienne PDG de Yahoo, serait toutefois déjà réglé.

Alors qu’elle avait annoncé son intention de suivre les équipes de Yahoo et de ne pas être intégrée à Altaba, le fonds d’investissement dans lequel se transformera Yahoo lorsque le groupe aura vendu ses activités Internet, il semblerait qu’elle se dirigerait plutôt vers la sortie.


5 Avril 2017