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Netflix concentre désormais 50 % de son activité à l’international





L’internationalisation de Netflix va bon train : la société comptabilise désormais 50,1 % de ses abonnés en dehors des États-Unis.



L’international, nouvelle priorité de Netflix

Les chiffres dévoilés à l’occasion de l’annonce des résultats du deuxième trimestre 2017 sont édifiants : sur cette période, Netflix a capté 4,14 millions de nouveaux abonnés en dehors des États-Unis, contre 1,07 million sur le sol américain. C’est quasiment quatre fois plus. L’activité à l’international est toujours déficitaire : la perte d’élève à 13 millions de dollars.

Mais Netflix compte enrayer les pertes dès le troisième trimestre 2017. À en croire Reed Hastings, le PDG de Netflix, les prochains résultats devraient afficher un premier bénéfice de l’activité à l’international. Sur le troisième trimestre, le chiffre d'affaires devrait atteindre 3 milliards de dollars, pour un bénéfice de 30 millions de dollars. Conséquence logique : le dividende devrait passer à 32 centimes par action, contre 16 centimes au deuxième trimestre.

À terme, Reed Hastings souhaite que 80 à 90 % des abonnés de Netflix soient en dehors des États-Unis. En nombre, cela revient à 450 millions d’abonnés à l’international.

Les productions originales, véritable arme de guerre pour Netflix

En 2017, Netflix compte continuer à lancer des versions dans de nouvelles langues, afin de toucher encore plus de pays. Sur le troisième trimestre 2017, la société espère acquérir 4,4 millions de nouveaux abonnés, dont 82 % à l’international.

Pour ce faire, Netflix n’hésite pas à dépenser : au 30 juin 2017, la société a dépensé 2,1 milliards de dollars sur un an, surtout pour financer ses productions originales, dont une grande partie seront produites pour le marché asiatique, où les attentes des spectateurs sont très différentes.

À part les séries, qui font sa renommée, Netflix se consacrera à l’acquisition de long-métrages, qui seront diffusés exclusivement sur la plateforme. 40 films sont ainsi programmés pour 2017 : Netflix compte acquérir des productions à gros budget aussi bien que des films d’art et d’essai.


18 Juillet 2017