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McDonald's : une première expérimentation pour la livraison à domicile en France





McDonald's devrait commencer à tester, dès le mois de juin, la livraison à domicile de ses hamburgers et de ses frites en France. Selon Le Figaro, trois restaurants parisiens pourraient offrir ce nouveau service, en attendant une généralisation à l'ensemble du pays.



Ce déploiement national ne s'entend bien sûr que si l'expérimentation parisienne rencontre le succès. Il est cependant probable que ce soit le cas : les services de livraison de repas à domicile ou au bureau sont de plus en plus populaires au vu de l'essor des entreprises qui se lancent sur ce créneau — Foodora, Alloresto ou encore Deliveroo.

Reste à connaître comment le géant de la restauration rapide compte s'y prendre pour les livraisons à proprement parler. On peut penser que McDonald's s'en tiendra  à un partenariat extérieur comme c'est le cas aux États-Unis. Le service y a été lancé il y a trois mois, et c'est UberEATS qui se charge d'acheminer les commandes en 10 minutes ou moins, un impératif pour conserver leur fraîcheur aux aliments.

Le lancement américain du service de livraison a toutefois nécessité la mise en place de frais : au prix de la commande s'ajoute en effet celui de la course, qui est de 5 $. Il faut s'attendre à ce que ce surcoût soit également d'actualité pour la France. McDonald's propose déjà ce service en Chine, en Corée du Sud et à Singapour. Le chiffre d'affaires des livraisons se monte déjà à un milliard de dollars.


3 Juin 2017

Tags : mcdonald's