Entreprises & Décideurs

Corporate management: information pour les dirigeants


Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Marissa Mayer va bien quitter Yahoo





L’ancien géant américain de l’Internet, Yahoo, a décidé de se scinder en deux. D’un côté il y aura Altaba, un fonds d’investissement qui capitalisera sur les 15 % de capital du géant Alibaba qu’il possède, et d’autre part les activités historiques de Yahoo, les portails Internet, qui seront cédés à l’opérateur américain Verizon. L’avenir de Marissa Mayer, PDG de Yahoo, était, lui, en suspend.



cc/pixabay
cc/pixabay
Marissa Mayer avait annoncé sa volonté de continuer son travail au sein de Yahoo même après la cession des activités Internet à Verizon. L’opérateur a payé plus de 4 milliards de dollars pour racheter les portails Internet du groupe mais également sa base de données mails particulièrement importante. Mais il semblerait que Marissa Mayer ne verra pas son vœu être exaucé.

Selon le Wall Street Journal, qui confirme le 25 avril 2017 une rumeur insistante dans la Silicon Valley, Marissa Mayer serait finalement poussée vers la sortie. Elle ne repartira toutefois pas sans un gros pactole issu de ses stock options, de son salaire et de plusieurs bonus. Au total, en comptant le parachute doré de la PDG de Yahoo, Marissa Mayer devrait empocher 187 millions de dollars pour quitter l’entreprise, selon les calculs du WSJ.

L’homme à l’origine de cette décision pourrait être Tim Armstrong, actuel PDG d’AOL, filiale de Verizon. Il est pressenti à la tête d’Oath, la nouvelle filiale de Verizon qui englobera les activités médias de l’opérateur parmi lesquelles AOL, Yahoo ou encore le Huffington Post et plus d’une dizaine d’autres entreprises.

Selon les rumeurs qui courent dans la Silicon Valley, ce serait à lui qu’a été confiée la tâche de décider qui, parmi les cadres dirigeants de Yahoo, resterait pour la nouvelle aventure. Marissa Mayer ne semble pas avoir fait partie de ses choix, comme d’autres dirigeants de l’entreprise.


26 Avril 2017