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Les clients d’EDF vont éponger un rattrapage tarifaire





Les abonnés au tarif réglementé d’EDF vont devoir éponger un rattrapage tarifaire de l’électricien. Une mauvaise nouvelle que l’entreprise est en train d’annoncer via un courrier envoyé à ses quelques 28 millions de clients.



Certains clients ayant reçu le courrier d’EDF ont flairé l’arnaque. Mais voilà, ce n’en est pas une, a rassuré 60 Millions de Consommateurs. « Ces rattrapages sont parfaitement légaux », indique l’association. Il se trouve que le Conseil d’État a jugé, par deux fois, que le gouvernement n’avait pas procédé aux augmentations suffisantes pour le tarif réglementé pour la période allant du 1er août 2014 au 31 juillet 2015. Cette décision, aiguillée par des opérateurs alternatifs ayant saisi l’institution, impose donc un rattrapage tarifaire.

La somme que chaque client devra verser se monte à 30 euros en moyenne. EDF indique que la consommation moyenne est de 800 euros par an : ces dizaines d’euros ne devraient donc pas représenter un gros problème pour la majorité de ses clients, mais en cas de difficultés, l’électricien met à disposition des « conseillers solidarité ».

Un rattrapage similaire avait été organisé pour la période 2012 - 2013. Et malheureusement pour les abonnés au tarif réglementé, il est probable qu’un nouveau rattrapage ait lieu, cette fois pour un reliquat de l’année 2012. En revanche, qu’on se rassure, les comptes ont été soldés pour 2013, 2014 et 2015. Et a priori, tout est bon pour ces périodes…


7 Avril 2017

Tags : edf