Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

La voiture d'Apple resterait au garage





Apple est une société très attachée à sa politique du secret. Mais quand on se pique de construire son propre véhicule, il est inévitable que les fuites se propagent vitesse grand V. Il est d'ailleurs maintenant probable que le créateur de l'iPhone ait abandonné cette idée.



Qu'Apple se lance sur le marché de l'automobile n'a rien de surprenant : c'est un marché en plein bouillonnement avec l'arrivée des voitures électriques et autonomes, des produits qui finalement, carburent d'abord et avant tout au logiciel. Apple nourrissait sans doute l'ambition de construire son propre véhicule, une date avait même été donnée pour le lancement, à savoir 2020.

Mais la difficulté de concevoir et produire, à partir de rien ou presque, une voiture électrique et pouvant conduire seule présentait sans doute une feuille de route trop complexe pour cette entreprise qui n'aime rien tant que de tout faire en interne. C'est pourquoi Apple aurait baissé la voilure de ce qu'on appelle le « projet Titan ». Il ne s'agirait plus d'une automobile au complet, mais d'un système de conduite autonome. Un produit compliqué à développer, certes, mais plus à la portée d'Apple.

Ce système pourrait s'installer dans les véhicules des constructeurs partenaires. Après tout, Apple travaille déjà avec toute l'industrie pour CarPlay, qui permet d'afficher des applications présentes dans l'iPhone sur l'écran de l'auto-radio. Ce système de conduite irait encore plus loin en contrôlant directement la voiture. Mais il ne serait plus question d'un véhicule griffé Apple…


17 Octobre 2016

Tags : apple