Entreprises & Décideurs

Corporate management: information pour les dirigeants


Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

La prime de Noël versée le 14 décembre 2016





A moins de deux semaines de Noël, les allocataires du RSA vont pouvoir souffler et, si besoin, compléter leur budget cadeaux et fêtes : la prime de Noël, versée chaque année à cette période, a commencé à être transférée sur les comptes des bénéficiaires. Un petit cadeau avant l’heure qui arrivera progressivement.



cc/pixabay
cc/pixabay
Mercredi 14 décembre 2016 l’attente est terminée : la Prime de Noël a commencé à être versée par Pôle Emploi aux personnes qui peuvent y prétendre. Le versement n’est pas en retard mais le gouvernement semble avoir tardé à l’annoncer officiellement et ce n’est que le 12 décembre que l’information est parue la première fois dans la presse.
Une bonne nouvelle pour les allocataires à commencer par ceux concernés par Pôle Emploi, les premiers dont les versements seront effectués. Tous les versements, selon l’annonce de la ministre des Affaires Sociales Marisol Touraine, toucheront leur prime de Noël avant la date du 25 décembre, probablement même avant le 16.
Les versements de la CAF et de la MSA seront les suivants à arriver dans les comptes des allocataires qui ne doivent toutefois pas espérer un cadeau plus grand cette année 2016 par rapport à 2015 : contraint à la rigueur budgétaire, le gouvernement ne va pas augmenter le montant de la prime de Noël.
Cette dernière reste donc inchangée et est de 152 euros pour une personne seule. En France, 2,2 millions de personnes touchent la prime de Noël chaque année pour un montant total de 512 millions d’euros. Comme chaque année, aucune démarche n’est nécessaire de la part des allocataires pour bénéficier de la prime de Noël, les organismes se chargent du calcul et du versement de celle-ci automatiquement.


14 Décembre 2016