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L’enseigne de burgers Carl’s Jr s’implante en France





La France attise l’appétit des enseignes américaines de burgers. Dans le sillage de Burger King qui a fait son grand retour il y a quelques mois, plusieurs autres marques bien connues des consommateurs outre Atlantique se prépare au débarquement en France.



C’est le cas de Carl’s Jr, une enseigne née à Los Angeles en 1941 et qui compte désormais plus de 3 800 restaurants dans 43 pays. La France fait désormais partie des nouveaux marchés à investir, pour une bonne raison : les consommateurs ont faim de burgers ! Les Français en ont dévoré 1,19 milliard en 2015, un chiffre en croissance de plus de 11% par rapport à l’année précédente. Le marché français du burger représente 9,5 milliards d’euros.

 

De tels chiffres ne peuvent qu’attirer les enseignes américaines en quête de nouveaux marchés. En France, Carl’s Jr a attribué une licence d’exploitation exclusive au groupe Brescia Investissement, qui aura en charge de développer l’enseigne sur le territoire tricolore. Une gageure, car la marque n’est pas spécialement connue de ce côté-ci de l’Atlantique. Un premier restaurant ouvrira ses portes à La Garde, dans le Var. Un lieu qui n’est pas étonnant : Brescia gérait auparavant une vingtaine de McDonald’s dans le sud de la France.

 

À terme, le groupe entend implanter 120 restaurants partout en France, notamment dans les plus grands centres urbains, dans les douze prochaines années. Pour faire la différence dans un pays qui dispose d’une grande « tradition culinaire », comme l’explique le communiqué, Brescia va s’adjoindre les services d’un grand chef afin d‘accompagner la marque « dans son développement et dans la diversification de ses recettes ».



31 Juillet 2017