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Free Mobile détient 18% du marché de la téléphonie mobile





Free Mobile poursuit sur sa lancée et continue d’engranger les abonnés. Les trois premiers mois de l’année ne font pas exception à la règle : l’opérateur occupe pour la 21e trimestre consécutif la place de premier recruteur du marché de la téléphonie.



Au premier trimestre de l’année, le « trublion » de la téléphonie a comptabilisé 240 000 nouveaux clients. En tout, Free Mobile compte 12,9 millions d’abonnés, ce qui représente une part de marché de 18%. La consommation mensuelle moyenne de données passe de 4,4 Go par abonné au troisième trimestre 2016, à 6 Go au premier trimestre : la stratégie d’en offrir toujours plus est donc payante, et les utilisateurs en profitent.

Fin mars, Free Mobile ouvrait complètement les vannes de son forfait de base, en proposant aux abonnés Freebox une enveloppe illimitée de données 4G (100 Go pour les autres). Sachant que 80% des nouveaux clients du premier trimestre ont choisi ce forfait à 19,99 euros, ce forfait a donc une valeur aux yeux des utilisateurs. Le second trimestre pourrait d’ailleurs confirmer cet engouement.

Le chiffre d’affaires des activités mobiles progresse de 9% et s’établit à 528 millions d’euros. Les revenus tirés de l’internet fixe augmentent eux de 5% à 698 millions. Le chiffre d’affaires du groupe Iliad, maison-mère de Free, est de 1,22 milliard d’euros, soit 7% de mieux. Malgré ces bons résultats, la société explique que la croissance du chiffre d’affaires a ralenti, l’usage des SMS ayant ralenti au profit de l’utilisation des messageries instantanées en 3G et 4G.


18 Mai 2017

Tags : free mobile