Entreprises & Décideurs

Corporate management: information pour les dirigeants


Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Carrefour lance un compte courant à 12 euros par an





L’ouverture d’un compte bancaire n’est plus l’opération compliquée qu’elle pouvait être il y a encore quelques années. Carrefour Banque parachève ce mouvement avec l’offre C-Zam.



Le coffret C-Zam sera commercialisé dans les rayons des quelque 3 000 magasins de l’enseigne et sur le site marchand Rueducommerce à partir du 18 avril. Il coûtera 5 euros et contient une carte bancaire MasterCard. Pour pouvoir l’utiliser, il sera évidemment nécessaire de l’activer, et là aussi c’est la simplicité qui prime puisque tout passe par une application pour smartphones.

Après avoir rempli un formulaire puis numérisé deux pièces d’identité, le compte est créé. Cela demande une dizaine de minutes selon Carrefour Banque. La carte peut ensuite être activée. L’application fait également office de « tour de contrôle » pour gérer un compte C-Zam, puisqu’elle présente le solde actuel, les opérations, et il est possible de désactiver une carte en cas de vol ou de perte.

En revanche, le compte courant est limité. Il n’autorise pas les découverts ni la création de livret, et on ne disposera pas de chéquier. Par conséquent, les frais de gestion se limitent à 12 euros par an. Cette offre devrait trouver un certain écho auprès des jeunes accros aux smartphones, mais aussi pour tous les consommateurs ayant besoin d’un second compte bancaire simple. C’est aussi une manière pour Carrefour de répondre à la demande de nombreux clients qui resteront dans l’« écosystème » de l’enseigne.


25 Mars 2017

Tags : carrefour