Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple confirme son intérêt pour l’automobile autonome





Depuis de nombreux mois maintenant, la rumeur annonce le développement chez Apple d’une voiture. Le projet, connu sous le nom de code Titan, a semble-t-il connu des hauts et des bas, mais le constructeur informatique a confirmé une partie des bruits de couloir.



C’est au travers d’une lettre envoyée par Steve Kenner, directeur de « l’intégrité des produits » qu’Apple assure de son intérêt pour les voitures autonomes. Ce courrier se destine à la NHTSA, l’agence fédérale américaine en charge de la sécurité routière, qui évalue actuellement la législation entourant la conduite sans chauffeur. Et Apple veut peser dans le débat.

Le créateur de l’iPhone demande à la NHTSA de mettre en place des règles qui soient les mêmes pour tous, aussi bien les constructeurs automobiles ayant pignon sur rue que pour les nouveaux acteurs. Apple pourrait bien être de ceux-là, si on lit entre les lignes. Actuellement, tout le secteur de l’automobile s’intéresse à ces technologies, aussi bien les grands du marché que des entreprises de la Silicon Valley.

Le groupe californien appelle à une législation qui ne soit pas trop restrictive, ainsi qu’à un partage des données concernant, entre autres, les accidents. Apple explique qu’elle croit dans le potentiel des systèmes automatisés dans le transport, et que l’entreprise s’y investit énormément. Cette lettre est le signal le plus clair jamais envoyé par Apple de son intérêt pour l’automobile.


4 Décembre 2016

Tags : apple