Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple Music : une nouvelle offre de streaming musical





C’est ce lundi 8 mai à partir de 19h, heure de Paris, qu’Apple devrait dévoiler Apple Music. Cette nouvelle offre de streaming musical a pour ambition de s’imposer rapidement sur un marché délaissé jusqu’à présent par Apple.



© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Initié il y a sept ans par le suédois Spotify, le streaming musical s’est petit à petit imposé chez les consommateurs : pour le prix d’un album tous les mois, ils ont accès en illimité à un énorme catalogue musical, à écouter en streaming. 

Apple est resté longtemps à l’écart de cette tendance, alors que le créateur du Mac et de l’iPhone avait révolutionné les usages en 2003 avec l’iTunes Store. Mais le modèle économique de possession de la musique (1$ = 1 morceau) a vécu. C’est pourquoi Apple a acheté l’an dernier, pour 3 milliards de dollars, le fabricant de casques Beats : ce dernier est aussi à l’origine de Beats Music, une offre de streaming innovante mais qui n’a pas su se positionner face à la concurrence.

C’est en partant de Beats Music qu’Apple a bâti sa future offre, qui devrait s’appeler Apple Music. En plus de l’accès au catalogue de l’iTunes Store, cette offre à 10$ par mois devrait offrir plusieurs services innovants pour faire la différence avec la concurrence.


8 Juin 2015

Tags : apple