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Air France lance sa nouvelle compagnie aérienne Joon





Air France a dévoilé ce jeudi 20 juillet les contours de sa nouvelle compagnie aérienne, baptisée Joon. Ne parlez pas de « low cost » : ce transporteur entend offrir un service équivalent à celui de la maison-mère.



Mais alors, qu'est-ce qui distingue Joon d'Air France ? Tout d'abord, la cible : la compagnie vise en effet les « millenials », ces jeunes adultes de 18 à 35 ans qui vivent avec un smartphone collé à la main. Le groupe explique : « Joon ne sera pas une compagnie low cost car il s'agit d'une offre décalée dont les standards de qualité restent fidèles à ceux d'Air France ». Cela passe par des tenues plus décontractées pour les hôtesses et les stewards, qui seront habillés moins « chics » et plus « modernes », à l'image des voyageurs.

Joon est présentée comme la « petite sœur complémentaire » d'Air France, qui aura pour vocation d'être une passerelle vers les vols de la maison mère. Pour le reste, il faut bien dire que l'entreprise est restée volontairement dans le flou. Les tarifs ne seront dévoilés qu'en septembre, à quelques encablures de son lancement donc, et on ne connait pas plus le niveau de service qui sera offert ou payant à bord. En tout cas, on comprend qu'Air France n'a aucune envie que Joon soit catalogue « low cost ».

Joon, qui est issu du vote des pilotes d'Air France qui ont fini par autoriser l'envol de cette nouvelle compagnie, débutera ses liaisons moyen-courriers dès cet automne. Les premiers vols long-courriers commenceront à l'été prochain. L'objectif est non seulement de réaliser des économies, mais aussi de rivaliser avec les compagnies du Golfe… et les low cost.


20 Juillet 2017

Tags : air france